02.97.47.10.20

BIOCOOP LES 7 EPIS. keryado LORIENT(56)

5 juillet 2021 | Actualités, Défilement page d'accueil, Morbihan OE, Offre emploi

Poste de « Chef.e boucher.ère »

 

Date d’embauche : Dès que possible

 Motif : Suite au départ de notre chef boucher, la personne qui intégrera ce poste aura en charge la gestion globale du rayon boucherie en lien avec le rayon charcuterie.

 

Objectif du poste :  Cette personne devra participer à la vie quotidienne du magasin, dans le respect de la charte Biocoop et des règles internes aux 7 EPIS. Autonome dans l’exécution du travail, elle prendra des initiatives régulièrement. Elle analysera des données en fonction des objectifs, elle choisira des moyens et des méthodes les plus appropriés et connus. Elle proposera et réalisera des ajustements afin d’atteindre les objectifs. Elle répondra aux attentes des consom’acteurs tout en sachant expliquer et diffuser les valeurs attachées à la coopérative. Elle assurera la gestion globale du rayon boucherie (achat/réception/stockage/mise en rayon/commande/préparation/vente-animation) dans les aspects humains, organisationnels et techniques. Elle devra également assurer la coordination de son équipe en veillant à son épanouissement professionnel. Le.La chef boucher.ère sera amené.e à participer à des réunions organisées par sa hiérarchie et pourra en organiser. Il.elle effectuera la gestion administrative de son rayon (gestion des remplacements, gestion des congés, du plan de formation, etc) en lien avec sa hiérarchie.

 

Profil souhaité :

Nous recherchons un.e responsable de rayon boucherie dynamique, organisé.e et rigoureux.se qui a une expérience significative sur le poste de chef boucher. Nous souhaitons qu’il.elle soit concerné.e par l’éthique, le développement durable, l’écologie, et soit prêt à participer au développement des 7 EPIS à travers le rayon boucherie. Cette personne doit être polyvalente, doit savoir bien communiquer pour relayer les informations, manager et porter le projet de l’entreprise. Elle saura respecter les interlocuteurs internes et externes, être solidaire, valoriser les engagements de développement durable propres à l’environnement des 7 épis et du réseau BIOCOOP en matière sociétale, écologique, éco énergétique, tri des déchets,…  Être responsable et faire preuve d’exemplarité sur tous ces aspects.

 

Savoirs être :

  •  

·         Faire preuve de créativité concrète

·         Faire preuve de courage managérial

·         Fédérer et dynamiser son équipe

·         Faire progresser ses collaborateurs

·         Faire preuve d’objectivité

 

  • Avoir le sens du service et de l’accueil (bon relationnel, à l’écoute)
  • Faire preuve d’esprit coopératif
  • Être acteur dans son travail
  • Faire preuve d’esprit de responsabilité
  • Adapter son activité aux changements
  • Démontrer son sens de l’organisation

 Savoirs :

  • Maîtrise d’une spécialité professionnelle (technique, administrative commerciale…)
  • Connait de manière spécialisée les produits et la coopérative

Maîtriser des outils bureautiques (pack office, internet)

Savoirs faire :

Coordination d’informations internes et externes à l’entreprise dans l’équipe de travail ou entre différents secteurs nécessitant le traitement d’informations d’ordre quantitatif et qualitatif

  • Vente: informe, conseille, oriente, sert et encaisse…
  • Les aspects techniques du rayon: achat (négociation avec les fournisseurs), réception de marchandises, stockage, mise en rayon, commande, gestion et analyse de la marge, organise les activités et évalue le travail à réaliser. vente (fixation des prix en équipe…) et gestion des ventes (calcul des marges…)
  • Les aspects techniques du métier: maitriser les techniques de désossage, de parage des viandes, d’embossage, de découpe des viandes et la typologie des pièces de viande. Savoir produire des préparations pour la boucherie.  
  • Les aspects techniques du management: savoir réaliser des entretiens, accompagner les collègues dans leur développement professionnel …
  • Applique les règles d’hygiène, propreté, sécurité alimentaire, sécurité et santé au travail …

 Conditions de l’emploi  : CDI à temps plein – 39H00 –  à partir de AM2 – 2134€ net mensuel (2664.12€ brut mensuel) (à négocier en fonction de l’expérience) – Avantages dans l’entreprise : prise en charge de la mutuelle à hauteur de 100% – remise salarié sur certains produits de l’entreprise pouvant atteindre 22% – remise sur le restaurant – pas de prise de poste avant 7h00. Une prime vélo déplafonnée est également versée aux salariés qui viennent sur leur lieu de travail en vélo.

 Environnement de travail : Dans un magasin spécialisé, vous intégrerez une équipe d’une trentaine de personnes. Ce poste nécessite une bonne condition physique (manutention des produits, station debout et piétinement) et mentale (relations interpersonnelles variées).

 

 

 

 

 

Contact

Lieu d’affectation : Lorient Keryado

Remarque : Le lieu de travail peut être déplacé à tout moment dans l’ensemble des magasins des 7 EPIS se trouvant dans les départements du Morbihan et du Finistère.

 

Merci de déposer votre candidature auprès d’Hubert Gautier dans les meilleurs délais

(mail : candidaturesles7epis@gmail.com).